Mistral, L'ultime Naufrage Du Parti Socialiste?

Photo: Bernard Grua, Appareillage du Mistral Vladivostok pour entrainement des marins russes par 200 instructeurs français, 13 septembre 2014.
Photo: Bernard Grua, Appareillage du Mistral Vladivostok pour entrainement des marins russes par 200 instructeurs français, 13 septembre 2014.

François Hollande estime que le plus dur moment à passer est celui de la livraison des Mistrals. Il pense qu’il faut tenir jusque là. Mais il fait fausse route. Quand un Mistral détruira Marioupol, Odessa, Tallin ou Riga, les populations locales en subiront toute l’horreur. Face à la compassion et surtout à la réprobation internationale, la France sera en enfer. L’enfer des pays maudits et pestiférés. Les générations futures porteront encore cette infamie quand M.M. Hollande et Fabius, réprouvés de l’Histoire, seront morts depuis longtemps

Si les Mistrals sont livrés, le PS sera blâmé comme en ayant été l'acteur. Pourtant, le Front National s'en attribuera tout le mérite, pour la plus grande joie de ses protecteurs du Kremlin, se targuant d’avoir fait plier Hollande. Alors qu’il n’aura rien fait si ce n’est collecter des électeurs en répandant la haine et la calomnie, usant sans invention de son fonds de commerce éprouvé et de sa rhétorique habituelle, attaquant personnellement et vicieusement les quelques citoyens qui tentent de faire entendre leur voix. La droite « classique », quant à elle, pourra botter en touche en disant que Hollande était aux commandes. Elle s’en sortira tout en félicitant Sarkozy du piège diabolique, que ce dernier n’aurait jamais pu envisager, même dans ses rêves les plus fous.

Si les Mistrals ne sont pas livrés, le PS décrédibilisé sera emporté dans la tourmente, Hollande ayant pris des positions insensées en annonçant une « catastrophe économique » et en stimulant le chauvinisme pour repousser la décision jusqu’à l’impossible.

Aujourd’hui, quelle que soit l’option retenue, le PS a tout à perdre par son silence coupable. Alors pourquoi ne tâche-t-il pas, au moins, de sauver les meubles? Le PS gagnerait à lancer un vrai débat sur le coût moral et sur le coût économique d’une livraison qui fera bannir la France d’appels d’offre internationaux se chiffrant en milliards d'Euros .

Nous connaissons déjà les premières victimes et les seuls vainqueurs du naufrageur contrat Mistral.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polish Activists Call For Boycott Of French Arms Industry If The Mistral Is Delivered To Russia

Российский экипаж вертолетоносца "Владивосток" оказались во Франции на осадном положении / The Russian crew of the Vladivostok helicopter carrier found themselves in a state of siege in France