Reportage: La Nuit Des Collabos, Nazeropol 12/13 Septembre 2014

APPAREILLAGE A L'HEURE DU KGB

Je vois une mer de sang et des embrasements à venir.

BPC Vladivostok 12/09/2014 22:00, photo Bernard Grua

Les marins russes quittent le Smolniy 12/09/2014 21:00, photo Bernard Grua
Les marins russes quittent le Smolniy 12/09/2014 21:00, photo Bernard Grua
Bernard Grua :
St Nazaire 12/09/14 - 22:00 Nous sommes allés faire un petit tour à l'embarquement du Vladivostok. Sur l'espace public français un agent du FSB m'interdit de faire des photos et me demande mon passeport. Il se croit où? Dans le Donbas occupé? Un Tchékiste, en France, ose exiger qu'un Français lui montre son passeport! Je lui suggère d'appeler les forces de l'ordre. Il se garde bien de le faire et disparait. Et je continue à faire des photos.
Des hommes de la DCI qui vont former les marins russes. Ces gens qui prostituent l'honneur de mon pays m'ont menacé, à quatre, pour que je ne prenne pas de photo de leur ignoble collaboration avec Poutine. 12/09/2014 21:30, photo Bernard Grua
Des hommes de la DCI qui vont former les marins russes. Ces gens qui prostituent l'honneur de mon pays m'ont menacé, à quatre, pour que je ne prenne pas de photo de leur ignoble collaboration avec Poutine. 12/09/2014 21:30, photo Bernard Grua

St Nazaire 12/09/14 - 22:00 Des collabos français de DCI en train d'embarquer, eux aussi, m'entourent et me menacent, absolument furieux, que je les photographie. Je cite leur propos: "vous n'avez pas le droit de faire des photos, montrez nous vos prises de vue, effacez les photos sur lesquelles nous nous trouvons, obéissez, oui nous vous menaçons directement si vous n'obtempérez pas". A quatre, ils commencent à m'encercler. Là encore, je suis sur l'espace public. Cette fois, j'appelle la police. Les collabos reculent en notant mon nom d'un air vengeur alors que je me présente au téléphone.

Non mais c'est fou! Nous sommes en France. Le FSB et ses supplétifs, vendus au Kremlin, pensent pouvoir faire la loi eux mêmes! Dans quel monde sommes nous? Cela me donne la nausée. C'est "Poutine à St Nazaire" comme l'a écrit un grand quotidien du soir.
Marins russes et collabos montent l'échelle de coupée du Vladivostok 12/09/2014 21:30, photo Bernard Grua
Marins russes et collabos montent l'échelle de coupée du Vladivostok 12/09/2014 21:30, photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/14 - 04:00 Le Vladivostok est dans la forme Joubert depuis 3:00 en attente de sa sortie complète. La plupart des télévisions sont arrivées en retard en raison du décalage du mouvement. La ville est un vrai labyrinthe. Tous les ponts, sauf un seul, sont levés ou ouverts pour le passage des navires. Beaucoup de journalistes se sont perdus. L'obscurité empêche les prises de vue. Black-out réussi...
St Nazaire 13/09/2014 4:00 Le Vladivostok dans la Forme Joubert, photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/2014 4:00 Le Vladivostok dans la Forme Joubert, photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/14 - 07:30 Nombreux media. Le Vladivostok sort de la forme-écluse Joubert au lever du soleil, avec ses formateurs français et ses jeunes marins russes qui ne savent pas pour quels usages criminels nous allons les former.. Une magnifique et paisible lumière rose foncée incendie l'estuaire devant des spectateurs subjugués. Pour ma part, je vois une mer de sang et des embrasements à venir.

Auteur: Bernard Grua
St Nazaire 13/09/2014 7:30 Le Vladivostok maneuvre d'évitage dans l'estuaire, photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/2014 7:30 Le Vladivostok maneuvre d'évitage dans l'estuaire, photo Bernard Grua

St Nazaire 13/09/2014 7:30 Mistral sanglant., photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/2014 7:30 Mistral sanglant., photo Bernard Grua

St Nazaire 13/09/2014 7:40 Le Vladivostok franchit les passes, photo Bernard Grua
St Nazaire 13/09/2014 7:40 Le Vladivostok franchit les passes, photo Bernard Grua

Alla Lazareva: "Отже, попри призупинення контракту з продажу Містралів, корабель "Владивосток" цієі ночі виходить на навчання. З перспективою чкурнути світ за очі, наслідуючи приклад "шербурських човнів" від 1969 року. Як багато людей у Франціі не хочуть прийняти факт, що світ цієі весни змінився назавжди. Скільки тих, хто сподівається жити, ніби нічого не сталося... Французькі Містралі - зловісний символ короткозорості політиків та меркантильності іхніх виборців."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polish Activists Call For Boycott Of French Arms Industry If The Mistral Is Delivered To Russia

Российский экипаж вертолетоносца "Владивосток" оказались во Франции на осадном положении / The Russian crew of the Vladivostok helicopter carrier found themselves in a state of siege in France