Celui-ci n'a mentionné que le plus gros marché où la France est en compétition dans la course à la modernisation de l'armée polonaise. Voici le détail des autres appels d'offre que la France pourrait perdre en case de livraison des Mistrals à la Russie:
Ajoutez à cela:
- La décision en cours sur l'achat de 64 avions militaire multirôle pour plusieurs milliards d'euros que le Français Rafale (Dassault) pourrait remporter face à son concurrent Américain F35 (Lockheed Martin).
- Une centrale nucléaire (15 milliards d'euros). Il ne s'agit pas là de matériel militaire mais le marché est potentiellement mis en danger également.
- Des rumeurs d'achat d'un BPC Mistral (BPC-140) (DCNS)
Uniquement pour DCNS qui construit les Mistrals, plus de 3.1 milliards d'euros de marchés sont en jeu, des années d'emploi pour les ouvriers de St Nazaire.
Sources:
http://www.defence24.pl/news_patriot-i-sampt-w-postepowaniu-na-wisle-jakie-kryteria
http://www.defence24.pl/news_postepowanie-na-smiglowce-dla-polskiej-armii-w-decydujacej-fazie
http://www.defence24.pl/analiza_bitwa-o-smiglowce-uderzeniowe-dla-polski-jaka-maszyna-zastapi-mi-24
http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/balt-military-expo-2014/1894-at-balt-military-expo-2014-dcns-unveiled-the-new-gowind-1000-corvette.html
http://www.economist.com/news/europe/21608788-government-steps-up-its-defence-spending-front-line-state
http://www.defence24.pl/news_mon-chce-kupic-do-2030-r-64-samoloty-wielozadaniowe-v-tej-generacji
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140901trib000846740/armement-quelles-sont-les-armes-de-la-france-pour-seduire-la-pologne-.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131128trib000798474/pologne-les-trois-contrats-convoites-par-les-industriels-de-l-armement-francais.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire