Mistral: Démontage De La Propagande Sputnik/FN


Dans un article recent (19/05/2015), Sputnik News, organe officiel de propagande du Kremlin donne la parole a Gauthier Bouchet, conseiller municipal FN à Saint-Nazaire. Petit florilège et démontage des fausses informations:

Sputnik: "la solution la plus probable à ce stade est de saborder les navires en mer, ce qui coûterait à l'Hexagone quelque 20 millions d'euros. "
FAUX: Couler des navires, c'est tout simplement illégal. Cette action est interdite par la convention de Londres ratifiée par la France et... par la Russie. De plus, les 20 millions d'euros évoqués étaient pour le démantèlement et recyclage des navires, option qui ne peut être envisagée que si la Russie interdit la revente des navires a un autre pays. On voit bien une parfaite méconnaissance du dossier.

Sputnik:"« Ils sentent bien que si les Mistral qui ont été construits, qui ont nécessité des millions d'heures de construction, ne sont pas livrés, ça a à la fois des conséquences locales sur notre emploi, sur la crédibilité de notre industrie d'armement au niveau international (on en voit les premiers effets avec le recul de l'Inde sur le dossier Rafale). "
FAUX: - Crédibilité : La ventes de 70 hélicoptère de combat pour 2.5 milliards d'euros a la Pologne est la conséquence directe de la non livraison des Mistral a la Russie de Poutine. Le marché serait allé a un autre pays si les Mistral avaient été livrés. De plus les Rafale s'exportent a tout va, contrant toutes les prédictions pessimistes des médias russes. - Perte d'emploi: les deux navires sont construits et finis, aucun emploi n'a été perdu. Les carnets de commande de STX sont pleins pour les 5 années a venir, aucune inquiétude a avoir.

Sputnik: "Il y a aussi le problème d'incompatibilité des normes techniques russes, selon lesquelles les navires sont construits, avec celles des autres pays, acheteurs potentiels des Mistral. « Ces navires sont prévus pour des normes de navigation très spécifiques, qui sont des normes de navigation arctique, estime Gauthier Bouchet. — Si les acheteurs potentiels qui globalement seraient des émergeants comme le Brésil, comme l'Egypte ou l'Indonésie, se montrent intéressés, ça ne leur servira pas forcément à grand-chose »."
FAUXD'apres Bernard Prézelin, spécialiste de la marine, auteur de Flottes de combat: "Il y a, certes, quelques différences - sur l'électronique, notamment - mais rien de très important. Par rapport à des bâtiments français, ces BPC ont un système supplémentaire de dégivrage sur le pont d'envol ou un tirant d'air plus grand dans le hangar hélicoptères, par exemple. Mais les plans sont les mêmes : ils répondent aux normes de la marine marchande (pas militaire). Il y aurait bien quelques inscriptions en cyrillique à changer..."

Sputnik: Gauthier Bouchet, conseiller municipal à Saint-Nazaire, a fait remarquer, à son tour, que les habitants de Saint-Nazaire ont exprimé leur mécontentement en votant le Front national,
VRAI: Effectivement, les seuls a s'être jetés sur le Mistral au point de créer un faux "comité citoyen" (Mistral Gagnons) pour défendre la livraison (avec 500 likes, 10 fois moins que NoMistralsForPutin) est le FN. Cela dessert leur ambitions locales. A coup de desinformation et en essayant de paniquer les gens, comme avec cet article dans Sputnik, le FN a essayé de récupérer un maximum de voix. Rappelez vous, il n'y a pas bien longtemps, le FN évoquait la somme de 3 a 10 milliards (!!!) d'euros de pénalités en cas de non livraison des Mistral... Le ridicule ne tue pas

Le silence du gouvernement sur le dossier Mistral aide la desinformation du Kremlin et du Front National qui jouent comme d'habitude sur la peur et l'exagération pour essayer de faire pression sur le peuple français.
Le contrat Mistral n'est toujours pas annulé officiellement et jusqu'a la fin, nous devrons nous battre contre la desinformation du Kremlin et du FN

Dimitri Halby

Creative Commons License This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Во Франции Разоблачили Манипуляции Российских СМИ Относительно «Мистралей»

Russian Helicopters For Egyptian Mistrals, Another Sputnik's Lie