Sabordage des Mistral: récits d’une Маскировка Kremlin – Front National à Saint Nazaire

Sabordage des Mistral, maskirova Front National Kremlin à Saint Nazaire

En mai 2015, Jean-Claude Blanchard et Gauthier Bouchet, deux élus du Front National de Saint Nazaire, ont étroitement collaboré avec les services de propagande du Kremlin en relayant, voire en inspirant, l’hallucinante mystification du sabordage des Mistral, les grands navires d’invasion initialement construits pour appuyer le néo-impéralisme de Vladimir Poutine. Même si les années ont passé, cette opération de désinformation et de manipulation de l’opinion ainsi que des médias reste un modèle de maskirovka (Маскировка) conduite en dehors de tous principes moraux dans le cadre de la guerre hybride que les siloviki mènent contre des pays qu’ils veulent pousser à la discorde et au chaos. Un évènement aussi insensé aurait été impossible si ses promoteurs n’avaient pas eu une connaissance intime des faiblesses de notre société grâce aux lumières et aux conseils de leurs complices locaux.

Cette affaire scandaleuse présente, malgré ses ramifications internationales, l’avantage d’une quasi-unité de temps, de lieu et d’action, qui facilite son analyse et sa compréhension. Son intérêt résiste à l’épreuve des années tant ce mode opératoire a fait ses preuves par le passé et tant il continue à être appliqué de nos jours, parfois de façon particulièrement opaque. Pourtant, il n’est pas certain que culturellement et sociétalement nous soyons aptes à en mettre en oeuvre les enseignements que nous allons tenter de présenter à travers quatre articles prenant en compte de nouveaux travaux, qui complètent le texte écrit en mai 2015 pour l’Express.

Jean-Claude Blanchard et Gauthier Bouchet, les élus Front National de Saint Nazaire, agents locaux, en mai 2015,  de la maskirovka concernant le projet d'immersion par grands fonds des Mistral "russes".  Jean-Claude Blanchard a été exclu du Rassemblement National, nouveau nom du Front National, en octobre 2019, pour d'autres motifs.
Jean-Claude Blanchard et Gauthier Bouchet, les élus Front National de Saint Nazaire, agents locaux, en mai 2015,  de la maskirovka concernant le projet d'immersion par grands fonds des Mistral "russes" - Jean-Claude Blanchard a été exclu du Rassemblement National, nouveau nom du Front National, en octobre 2019, pour d'autres motifs

Récits et bibliographie de l’affaire du sabordage des Mistral


Comment le kremlin et le Front National ont-ils manipulé l’opinion française?
Mai 2015

Pourquoi le Kremlin et le Front National exigeaient-ils le sabordage des Mistral?
Avril 2020

Comment le Kremlin a offert des armes contre sa propagande visant à couler les Mistral et pourquoi elles n’ont pas été utilisées?
Mai 2020

Les métastases de la désinformation Kremlin – Front National dans les médias occidentaux
Mai 2020

Bibliographie et références d’une mystification Kremlin – Front National, mai 2015 – septembre 2015
Mai 2020

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact Médias

Pictures of all known events against Mistrals delivery to Putin's Russia

Во Франции Разоблачили Манипуляции Российских СМИ Относительно «Мистралей» / En France, la manipulation des médias russes concernant les mistrals est révélée