Protestation contre l'instrumentalisation du FN en vue de nous interdire de manifester devant le Smolniy
Vos services s’étaient engagés à nous envoyer, le lundi 25 août votre accusé de réception concernant notre avis de manifestation du 7 septembre. Nous vous avons communiqué cet avis le 14 août conformément à ce que nous avions annoncé sur les réseaux sociaux dès le 7août. A ce jour, le 1er septembre, aucun accusé de réception, ne nous est parvenu.
En revanche, vos services nous ont demandé officieusement de renoncer à notre cortège entre le Vladivostok et le Smolniy. Vos services nous ont aussi demandé officieusement de ne pas manifester devant le Smolniy en raison du fait que le Front National aurait, finalement et bien plus tardivement, demandé à manifester, lui aussi, devant le Smolniy.
Vous savez bien que l’usage veut que lorsqu’une demande de manifestation est exprimée après une autre demande, la première demande n’en soit pas impactée. En revanche, le deuxième demandeur est prié de manifester à un autre endroit, à une autre date ou à un autre moment.
Nous réaffirmons notre programme de manifestation, tel qu’il figure sur l’avis que nous vous avons adressé et tel que nous l’avons fait parvenir à la presse :
- 13H00 Rassemblement gare de St Nazaire,
- 13H15 Déplacement en voiture vers le Vladivostok (Avenue de Chatonnay), véhicules laissés sur le parking avenue de Chatonnay,
- 14H00 Cortège vers le Smolniy sur la voie publique, Avenues de Chatonnay et De la Prise d’Eau - 14H30 Station et discours devant le Smolniy, Avenue de la Prise d’Eau,
- 15H15 Départ en véhicules vers la rue de l’aviation,
- 15H30 Station et discours avec le Sébastopol en arrière plan,
- 16H30 Dispersion et, pour ceux qui le souhaitent, goûter sur une plage de St Nazaire.
En conséquence, il vous appartient de trouver une solution alternative pour la manifestation du Front National.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Sous Préfet, l’expression de nos salutations respectueuses.
Bernard Grua, Nantes
1er septembre 2014
Commentaires
Enregistrer un commentaire