Mistral: Poker Menteur Et Langue De Bois




PARIS, 30 Octobre: La Russie annonçait en fanfare hier avoir reçu une invitation envoyée par DCNS pour prendre livraison du premier Mistral le 14 Novembre à St Nazaire. Dans la foulée, DCNS refusait de confirmer la date (sans la démentir). Sur RTL ce matin, Jean-Michel Aphatie interroge le Ministre de l'économie Michel Sapin sur la question. Retranscription de l'entrevue.

Jean-Michel Aphatie"La France livrera-elle le Mistral aux autorités Russes? Celles-ci disent: Oui, ça sera le 14 Novembre prochain"

Michel Sapin"Très clairement, mais c'est la position que la France à pris dès le début, les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui pour livrer le Mistral. Les conditions c'est quoi?

Le journaliste, interrompant"Donc le navire ne sera pas livré le 14 Novembre"

Michel Sapin, ignorant la question"Les conditions c'est quoi? C'est qu'en Ukraine, nous soyons dans un dispositif qui va vers la normale, qui permette de détendre les choses, qui fasse que la Russie joue un rôle positif. Alors, d'un certain point de vue, ça va mieux, de l'autre, il y a encore des inquiétudes, donc aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies."

Et le journaliste d'insister à nouveau"Et le bateau ne sera pas livré le 14 Novembre"

Sapin"Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies."

Autrement dit: Le navire pourrait bien être livré le 14 Novembre ... ou pas.

Poker menteur et langue de bois



Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Le lettre reçue par la Russie:

Ecouter l'interview en dans son intégralité: http://www.rtl.fr/actu/politique/vente-de-mistral-a-la-russie-les-conditions-ne-sont-pas-reunies-dit-michel-sapin-7775085793
Mistral à partir de 06: 28

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polish Activists Call For Boycott Of French Arms Industry If The Mistral Is Delivered To Russia

Российский экипаж вертолетоносца "Владивосток" оказались во Франции на осадном положении / The Russian crew of the Vladivostok helicopter carrier found themselves in a state of siege in France