ALERTE ROUGE! LE MISTRAL VLADIVOSTOK EST MAINTENANT SOUS PAVILLON RUSSE!!!


Le MMSI (sorte de numéro d'immatriculation pour navires) du Mistral Vladivostok vient tout juste de changer de 227022600 (France) à 273549920 (Russie). Il semblerait que le navire soit officiellement Russe maintenant.
Les numéros MMSI sont régulés pour l'international par l'Union internationale des télécommunications à Genève, Suisse. Le format et l'utilisation du MMSI sont documentés dans l'article 19 des régulations Radio de l'UIT ainsi que la recommandation M.585-6 disponible auprés de l'UIT.
Nous utilisons ce lien pour suivre les mouvements du navire et comme vous pouvez le constater, le MMSI Français à cessé d'être mis à jour aujourd'hui à 08h24. Il a été transféré au nouveau MMSI russe qui, lui, est mis à jour régulièrement.
En France, la procédure pour obtenir un MMSI est sévèrement régulée et vous devez avoir tous les documents nécessaires pour l'obtenir.
Il semblerait que le gouvernement Français ait menti et transféré la propriété du navire à la Russie comme prévu ce 14 Novembre.
Ou bien s'agit-il d'une autre bourde? une ENORME?
MAJ: Le système permettant de suivre le navire a été coupé a 14h06.DCNS affirme qu'il s'agit d'un test demandé par le cabinet VERITAS
Dans cette vidéo publiée sur le site Ouest France, on peut voir le navire sans pavillon, le Français a été descendu alors que le Russe n'y est pas... encore. Les ordres que l'on peut entendre dans le système de sonorisation du navire sont en russe:
Information reprise par Presse Ocean St Nazaire: 

L'immatriculation du Mistral Vladivostok n'est plus française mais russe 



Selon les opposants à la livraison des Mistral à la Russie les "No Mistrals for Putin ", le MMSI (sorte de numéro d'immatriculation pour navires) du Mistral Vladivostok vient tout juste de changer de 227022600 (France) à 273549920 (Russie). 

Les numéros MMSI sont régulés pour l'international par l'Union internationale des télécommunications à Genève, Suisse. Le format et l'utilisation du MMSI sont documentés dans l'article 19 des régulations Radio de l'UIT ainsi que la recommandation M.585-6 disponible auprés de lUIT. Les opposants disent "utiliser ce lien pour suivre les mouvements du navire et nous constatons que le MMSI Français a cessé d'être mis à jour aujourd'hui à 08h24. Il a été transféré au nouveau MMSI russe qui, lui, est mis à jour régulièrement". 

En France, la procédure pour obtenir un MMSI est sévèrement régulée ; ce qui fait craindre aux opposants que le porte-hélicoptères ait été livré officicieusement, comme c'était initialement prévu ce 14 novembre.

Dimitri Halby
No Mistrals for Putin
Tags: 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Montée en puissance artificielle de la page Facebook RT France

No Mistrals for Putin is a non political activist group and none of its actions can be endorsed by any political party

Guerre en Ukraine. Quand le conflit s’invitait sur les quais du port