SCOOP! 20 Milliards D'euros De Perdus Si... Euh, Non En Fait, Encore Un Coup Des Russes





Capture d’écran de la liste d'articles du journaliste roumain Valentin Vasilescu, travaillant pour le journal "La Voix de la Russie"



SCOOP !!! Si la France ne livre pas le porte-hélicoptère Mistral, elle perd 20 milliards d’euros!!!

Depuis hier, la toile bruisse du son des 20 milliards d'euros que la France perdrait si elle décidait de ne pas livrer les Mistrals à la Russie. L'article n'est pas trop mal ficelé même si il n'apporte pratiquement rien de nouveau à part son titre ronflant: 20 MILLIAAAAAAAAAARDS!!!! et SCOOOOOOP!!!! dans certaines reprises sur d'autres sites.

Sauf que...


  1. Comme dit précédemment, il n'apporte pas d’élément nouveau: une éventuelle non signature d'un contrat de 126 rafales avec l'Inde brandie par la Russie depuis des mois ... mais pas par l'Inde.
  2. Il est rédigé par un certain Valentin Vasilescu travaillant pour le journal "La Voix de la Russie" et donc rémunéré par le Kremlin.
LA COMMANDE DES RAFALES PAR L'INDE

Extrait de l'article de M. Vasilescu: "selon l’Ambassadeur de Russie à New Delhi, son Excellence Monsieur Alexander Kadakin: « l’Inde a toutes les raisons de ne plus être intéressée par les Rafales, d’ici la fin de 2014. » 

Tout est dit, pourquoi ne pas demander à l'ambassadeur de l'INDE en France plutôt qu'à l'ambassadeur de Russie en Inde? Quoi que vous demandiez à un ambassadeur de Russie, il vous répondra quelque chose qui va dans le sens de la livraison des Mistrals.

D'autant qu'il y a quelques jours, Philippe Plouvier, expert du secteur au Boston Consulting Group, expliquait: "La relation entre l'Inde et la France n'a rien à voir avec celle de la Russie et les pays occidentaux". L'impact d'une telle annulation, aussi retentissante soit-elle, sur d'autres négociations en cours, notamment pour la vente de 126 avions de combat Rafale à l'Inde, et sur l'image de la France à l'étranger semble plus improbable. (Libération du 06 Novembre 2014)

Mais je me méfie des avis d'"experts" également. Bref, on n'en sait rien, l'Inde n'a fait aucune déclaration à ce sujet et il semblerait à juste titre qu'elle s'en fiche pas mal et ne fasse pas la lien entre le livraison, ou non, des Mistral à la Russie et une commande de 128 rafales.

A l'inverse, la Pologne a fait savoir par son ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak que la décision de livrer ou non les Mistral influerait sur les commandes faites auprès de l'industrie de l'armement français, à commencer par un bouclier anti-Missile d'un montant de 5.8 milliards d'euros...

Vous pouvez ajouter à cela quelques milliards d'euros pour les autres marchés de l'armement en Pologne où la France est en position de l'emporter (hélicoptères, sous-marins, corvettes).

MAIS QUI EST DONC L'AUTEUR?


La liste de ses articles sur le site reseauinternational nous montre qu'il est ouvertement pro-Russe, anti-Ukraine et anti-Américain. Jusque là, pas grand chose d'étonnant vu le ton de son article.

En cherchant un peu plus, on trouve cette liste d'article écrit pour "La Voix de la Russie". Il s'agit donc tout simplement d'un journaliste (prolifique) rémunéré par le Kremlin depuis le 22 Octobre 2012, date de son premier article en ligne pour ce journal.

Bref, il est payé pour essayer (maladroitement) de semer la confusion chez les Français, et ça marche au vu du nombre de sites Français reprenant son article. 

Ses intérêts sont en Russie, pas en France.

Voila voila, après, si vous voulez y croire hein, personne ne vous en empêche, mais on vous aura prévenu.



Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Montée en puissance artificielle de la page Facebook RT France

Sabordage des Mistral: récits d’une Маскировка Kremlin – Front National à Saint Nazaire

No Mistrals for Putin is a non political activist group and none of its actions can be endorsed by any political party