Non, Le Kremlin Ne Renonce Pas Officiellement Aux Mistral - 27/05/2015

On ne compte plus les médias français et internationaux qui faisaient hier le 26/05/2015 (et encore aujourd'hui) leurs titres avec l'annonce "officielle" du renoncement aux Mistral par le Kremlin. Russia Officially Gives Up on Mistral Deal Nous n'en avons pas parlé car cette information venait, une fois encore, de Sputnik, carte maitresse du "système d'information" de Poutine en Europe.


Sputnik 27/05/2015
Evidemment c'était, à nouveau, une fausse nouvelle. Rogozine, l'ultra nationaliste vice premier ministre de la Fédération de Russie, en a réprimandé l'auteur. Bochkaryov Rebuked for Misleading Mistral Statements Рогозин объявил строгий выговор за заявление об отказе России от «Мистралей».

"According to Kommersant, the official was rebuked by Rogozin because Russia has never officially given up on buying the two warships from France and Bochkaryov had never taken part in the negotiations on their delivery."
De notre côté nous avions observé, hier, que Mariani, le député de Poutine, milite, à nouveau, avec son réseau habituel pro-Kremlin en lançant une campagne (twitter et pétitions) pour la livraison des Mistral à la Russie cinq jours après avoir "proposé" une acquisition par l'Europe à des fins humanitaires. 20/05/2015 - Mariani veut recycler les Mistral 26/05/2015- L'appel de citoyens et d’élus pour la levée des sanctions contre la Russie et pour la livraison des Mistral C'était plus que suffisant pour observer la plus extrême prudence.

Nous avons déjà signalé comment notre environnement médiatique était littéralement saturé par les annonces du Kremlin.15 mai 2015: les médias français à la remorque du Kremlin
Nous avons expliqué pourquoi de nombreuses assertions Sputnik/FN étaient inexactes. FN Mistral: Démontage de la propagande Sputnik/FN
Nous avons détaillé pourquoi le sabordage des Mistral était un mythe. Pourquoi est-il impossible de saborder les BPC Mistral de Saint-Nazaire ?
Nous avons prouvé que ce mythe du sabordage avait été créé par le tandem Sputnik/FN et comment il avait été utilisé pour manipuler l'opinion dans un sens favorable à la Russie. Sabordage des Mistral: "Comment les médias français ont été manipulés.

Mesdames et Messieurs les journalistes considérez que le métier de Sputnik n'est pas le vôtre. Nous comprenons que le blackout gouvernemental vous rend la tâche impossible. Mais ne vous appuyez ni sur les articles de Sputnik ni sur ceux qui y font mention. Vous sauvegarderez votre réputation et éviterez de contribuer au chaos organisés par d'autres. Bon courage!

Auteur: Bernard Grua , Nantes, Loire Atlantique, France
Suivez nous sur Facebook: No Mistrals for Putin
Creative Commons License This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reportage: La Nuit Des Collabos, Nazeropol 12/13 Septembre 2014

Polish Activists Call For Boycott Of French Arms Industry If The Mistral Is Delivered To Russia