Contact Médias


Nous assistons tout journaliste souhaitant faire un reportage sur les Mistrals 

Paris - Saint-Nazaire, c'est à 4 heures 30 par l'autoroute ou bien à 3h de train (il y a un train qui arrive à 11h45 à Saint-Nazaire). Il y à un aéroport à Nantes (65 km de St Nazaire) Sur place, nous vous conduisons sur tous les sites: Smolniy et marins russes, Vladivostok, Sebastopol. Nous pouvons vous conseiller utilement sur les meilleurs points de prise de vue. Nous pouvons vous faire rencontrer des Ukrainiens et des Français de la région, voire des Russes. 

Nous pouvons vous accompagner sur le marché du dimanche et chez des commerçants qui ont témoigné, à la télévision, de leur intérêt pour le contrat Mistral. 

Nous pouvons vous faire un briefing détaillé sur la construction des Mistral, sur leur capacité d'emport et sur leur armement. Un démarrage du reportage vers 12h00 se termine vers 16 ou 17h00. 


Rencontres ou reportages réalisés avec notre assistance


30/06/2014 - BMFTV: Les Russes à Saint- Nazaire pour apprendre à manier des navires de guerre


400 marins russes sont arrivés, lundi matin, à Saint-Nazaire, dans le département de la Loire-Atlantique. L'équipage du bateau doit être formé à manier les navires de guerre, vendus par la France à la Russie. Ce contrat de plus d'un milliard d'euros, sur fond de crise ukrainienne, provoque de vives réactions.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

30/06/2014 - Ouest-France: 7h, à l'entrée du port de Saint-Nazaire


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

30/06/2014 - France 2: 400 marins russes à Saint-Nazaire venus disposer des navires de guerre Mistral


Les marins russes vont être formés à la manœuvre des deux navires de guerre Mistral à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) malgré la tension entoure ce contrat signé en 2011 avec la Russie.

 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

30/06/2014 - France Info: Les soldats russes ont débarqué à Saint-Nazaire



400 marins russes sont arrivés à Saint-Nazaire, où ils vont apprendre à se servir des deux Mistral vendus par la France à la Russie. Sur fond de crise ukrainienne, le contrat a suscité la controverse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21/07/2014 - Ouest France : Vendre les BPC, c'est aider Poutine» 

Victoria Egorov, 52 ans, informaticienne nantaise, qui a manifesté à Saint-Nazaire contre la fabrication des BPC russes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21/07/2014 - Presse Ocean: Des incidences pour les navires BPC 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

28/07/2014 - NOS NIEUWS - Frankrijk gaat door met bouw oorlogsschepen Rusland

De EU staat op het punt om scherpere sancties te treffen tegen Rusland. Morgen praten vertegenwoordigers van de Europese Unie verder over strafmaatregelen in de financiële sector, de energiesector en defensie. De sancties gelden waarschijnlijk niet voor deals uit het verleden. Zoals de twee oorlogsschepen die Frankrijk voor Rusland bouwt. De eerste wordt in oktober opgeleverd.

 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

03/08/2014 - EITB: Télévision basque espagnole 




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21/08/2014 - France 24: Les Mistrals de la discorde 

A Saint-Nazaire, les marins russes poursuivent leur formation à bord du "Vladivostok", loin de l’agitation suscitée par la vente de deux navires de guerre Mistral à la Russie. Reportage aux côtés de ces soldats que l'on disait invisibles... Lire la suite




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21/08/2014 - France 24: France 24: To Russia with love

In northern France, Russian sailors are continuing their training aboard the Vladivostok, far from the controversy surrounding the sale... read more



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21/08/2014 - RFI: За строительство «Мистралей» в Сен-Назере борются члены «Нацфронта» 

На верфях города Сен-Назера завершается строительство первого «Мистраля» «Владивосток». В октябре его должны отправить в Россию. Специальный корреспондент RFI  узнала, чем заняты 400 российских моряков на западном побережье Франции, и как французский издатель книг Александра Дугина связан со строительством российских вертолетоносцев. More




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

03/10/2014  - France Culture: Sur la route... du Mistral à St Nazaire 

Deux-cents mètres de long pour trente-deux mètres de large. A Saint-Nazaire, le Vladivostok ne passe pas inaperçu. Et quand il disparaît momentanément du port, personne n'ignore qu'il est en mer pour les premiers essais avec les marins russes que les Nazairiens côtoient depuis plusieurs mois… C’est bien à eux qu’est destiné ce BPC (Bâtiment de projection et de commandement) que la France a vendu à Moscou en 2011. A l’époque, on souhaitait réchauffer les relations diplomatiques comme on dit, et puis on voulait surtout profiter de l’argent russe. Donner aux chantiers navals de Saint-Nazaire, alors en grande difficulté, un peu de travail pour les mois à venir... Lire plus


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

31/10/2014 - Sveriges Radio: Ukrainakonflikten försenar stor vapenaffär 


Det franskbyggda Mistralskeppet i hamn i Saint Nazaries. Ombord tränar 500 ryska örlogsmannasällskapet över haven hem till Ryssland. Foto: Kristian Åström/Sveriges Radio.

Publicerat fredag 31 oktober 2014 kl 16.05

Vapenaffären mellan Frankrike och Ryssland har gått i stå på grund av Ukrainakonflikten. Det handlar om 1,2 miljarder euro,  två krigsfartyg Mistral som ryssarna beställt redan 2011 och den första är leveransklar, men har blivit liggande i staden Saint-Nazaries. Sveriges Radios ekonomikorrespondent Kristian Åström har precis som kommit hem från Frankrike och staden Saint-Nazaries.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

15/05/2015 - iTélé: Non-livraison des Mistrals : «La France va enfin pouvoir libérer sa parole»


L'activiste du collectif «No Mistral for Poutin», Bernard Grua, a déclaré vendredi sur i-Télé être «réservé quant au «rétropedalage» de la France sur la vente de deux porte-hélicoptères Mistral à la Russie. «Cette information émane d'un journal russe et n'émane pas encore du gouvernement français», a-t-il précisé. «On pouvait présager un dénouement de ce contrat dans un sens de non-livraison. C'est une bonne chose pour la France qui va enfin pouvoir libérer sa parole.»
«Les Mitral ne pourraient pas être revendus d'après le contrat à d'autres pays. C'est une perte nette pour la France», fait remarquer le présentateur d'i-Télé. «Je crois que si la Russie est dédommagée, elle n'a aucune possibilité de s'opposer à une cession de ces Mistrals», a assuré le membre de «No Mistral for Poutin».
Paris est revenu sur la vente de deux porte-hélicoptères Mistral à Moscou depuis que la Russie à annexé la Crimée. Le journal russe «Kommersant» a fait état ce vendredi de sérieuses divergences entre les deux pays, notamment sur le plan financier.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

31/07/2015 - BFMTV: Navires Mistral: la France verserait plus d'un milliard d'euros de dédommagement à la Russie

Un haut responsable russe a annoncé vendredi que la France et la Russie aurait trouvé un accord surla somme que la France doit verser à la Russie en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, en raison de la crise ukrainienne. Un quotidien russe rapporte que la somme devrait atteindre plus d'un milliard d'euros. Pour l'instant, l'Elysée n'a pas confirmé.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

06/08/2014 - RMC, Bourdin Direct: Mistral: "On va enfin pouvoir expliquer à nos concitoyens ce qui se passe en Ukraine" 

La France et la Russie sont finalement parvenues à un accord sur l'épineux dossier des navires Mistral: Paris en récupérera la "pleine propriété" après avoir "intégralement" remboursé Moscou. Un accord qui va enfin pouvoir (re)donner à la France sa liberté de parole espère Bernard Grua, porte-parole du collectif "No Mistral for Putin"... Lire la suite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

06/08/2014 - Ouest-France/Presse-Ocean: Saint-Nazaire. Mistral : "Les opposants à la livraison satisfaits mais..."

Pour Bernard Grua, opposant à la livraison des BPC (No Mistral for Putin) : « C’est la bonne décision et les générations futures n’auront pas à porter la honte d’une collaboration avec un régime militaire. ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pictures of all known events against Mistrals delivery to Putin's Russia

Во Франции Разоблачили Манипуляции Российских СМИ Относительно «Мистралей» / En France, la manipulation des médias russes concernant les mistrals est révélée