Breizh Info se surpasse dans une inconcevable propagande stalinienne


Le 14 novembre 2014, la cérémonie de remise du Vladivostok à la Marine russe a été annulée. Ce même jour, dans ce qu'il faut bien appeler un acte de piraterie, le pavillon russe a été aboré sur ce bâtiment avant qu'il ne repasse sous pavillon français. Le 20 novembre les marins russes ont été interdits de prendre possesion du Vladivostok et forcés à débarquer. Le 25 novembre, Jean Yves Le Drian, Minsitre de la défense, s'est rendu à Varsovie pour négocier le contrat des hélicoptères Caracal. Ceci fut la première évidence d'une décision de non-livraison des BPC à la Russie. Le 25 novembre 2014, du matériel informatique critique a été volé à bord du Vladivostok. Il est possible qu'il s'agisse des logiciels du système hautement stratégique, le SENIT 9. Le 29 novembre 2014, "Breizh Info", qui n'a de breton que le nom, qui appartient à l'extrême droite radicale française au point d'être un porte-parole du Front National et un relais, voire un informateur, de la poutinosphère, se livre à un renversement de situation décomplexé. Il fallait bien une manoeuvre aux relents les plus putrides pour détourner l'attention de ceux à qui profitent le crime.

Dans le texte de Breizh Info, qui n'a pas plus d'informations que qui ce soit, le matériel informatique du BPC ne peut pas avoir été volé par les Russes... Alors, il invente une fable avec, là encore, aucun élément. La réponse est inconcevable: il s'agit de sabotage. Après "Poutine à St Nazaire" (expression d'Ariane Chemin) on nous joue un incendie du Reichtag version Putler, un assassinat de Kirov et les procès de Moscou.
... "Qui pourrait être intéressé par le sabotage du Mistral? Finalement, beaucoup de monde. Par exemple les activistes pro-ukrainiens, qui préfèrent voir ce bateau envoyé par le fond que voguant sous le drapeau russe. Ou encore les représentants des pays baltes et de certains pays d’Europe de l’Est (Pologne notamment) dont les actuels gouvernements sont très hostiles à la Russie. Les Américains évidemment. Les pro-atlantistes français, qui ne manquent pas ni à gauche ni dans l’entourage de l’actuel président, et qui auront trouvé une façon pas très honorable mais efficace de ne pas donner le bateau aux Russes sans risquer de payer de lourdes compensations, puisque cas de force majeure il y a. Voire les créanciers de Ioukos, qui pourraient profiter des navires immobilisés pour les saisir au début de l’année prochaine."
Bref tous ces saboteurs qui veulent empêcher une livraison à la Russie entreraient en action seulement une fois que la livraison est devenue plus qu'incertaine? Est-ce de l'information? Non, de la Ré-information. On note que cet article, à la une de Breizh-Info, n'est pas signé. Ceci est dans l'extrême droite ligne des dénonciations calomnieuses en cours lors de l'occupation de la France par les Nazis.

Mise à jour:


Du sabotage fantasmé à l'appel au sabordage

Il ne manque pas de piquant de lire, quelques mois après, que Breizh-Info avec toute la fachosphère pro-poutine appellent à bien mieux que le sabotage. Ils demandent le sabordage de ces navires en haute mer... Des "patriotes" qui se font les agents de la revanche poutinienne tout en voulant s'assurer que ces navires ne serviront pas à un pays voulant se défendre d'une agression initiée par le Kremlin, voilà qui a des relent de collaboration et de trahison nationale.

Autres éléments d'informations sur Breizh Info:

On se rappelle que l'Orléanais, Louis-Benoit Greffe, ayant fait l'objet d'une condamnation pour avoir agressé un prêtre de 84 ans avait "écrit, sur Sputnik (un des principaux medias de la propagande du Kremlin) un "article" particulièrement délirant et putride sur la manifestation "No Mistrals for Putin" du 7 septembre 2014: "Baptême de Sputnik à St Nazaire" Il est un contributeur régulier de Breizh Info, fondé par Yann Vallérie.

Le Peuple Breton Breizh-Info, décryptage d’un organe de presse de la fachosphère.
Le Monde - Nordactu, Breizh Info, Info-Bordeaux... Les vrais faux sites d’infos locales des militants identitaires.
L'ObsFaux sites d’info locale, vrais webs d’extrême droite
L'ExpressBoulevard Voltaire, Breizh-Info... dans la tête des "réinformateurs"
Debunkers - Ces sites d'informations locales qui vous veulent du mal.
etc...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polish Activists Call For Boycott Of French Arms Industry If The Mistral Is Delivered To Russia